Hiveresse de Noël – 2017
4585
post-template-default,single,single-post,postid-4585,single-format-standard,bridge-core-3.3.3,qi-blocks-1.3.5,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.6.5,qode-optimizer-1.0.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.8.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-8.1,vc_responsive

Hiveresse de Noël – 2017

Hiveresse de Noël – 2017

Second brassage avec mon installation de Grainfather. J’ai fait ma recette pour une bière d’hiver / de Noël. C’est à nouveau la première fois que je vais essayer de la faire. Concernant les épices, je vais profiter de mon expérience de l’année dernière pour ajuster les doses et la rendre comme je la désire.

Claude est venu regarder comment je fais ma bière. On a passé un bon moment, tout en dégustant les anciennes bières que j’avais brassées. 

Au final, je suis satisfait du brassage, même si la densité finale n’est toujours pas au top. J’ai fait attention lors du rinçage pour ne pas avoir trop de bière diluée… La prochaine fois, je dois plus faire attention quand j’utilise le moulin et/ou quand je mets l’eau dedans!

La fermentation c’est bien déroulée et lors de la mise en bouteille, je n’avais pas bien regardé et il me manquait quelques bouteilles vides. Au final, après avoir bu quelques bières, tout est rentré dans l’ordre. Et j’ai mis 58 petites bouteilles et une grosse…je me réjouis de pouvoir la gouter.



error: Contenu protégé.