White Citrus – 2017
4518
post-template-default,single,single-post,postid-4518,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

White Citrus – 2017

White Citrus – 2017

Enfin il est temps de pouvoir tester mon Grainfather! Depuis le temps que j’attendais ce moment, je suis impatient de l’essayer. Bon, Je n’ai pas encore un « meuble » sur mesure qui va pour lui…car je veux d’abord brasser 1-2 fois Pour savoir comment il doit être.

Pour cette première cuvée, Je ne lance de réaliser, pour la première fois, une recette personnelle. Mon but est de faire une blanche légèrement colorée aromatisé aux agrumes et citronnelle.

Durant le brassage, tout ce passe bien, jusqu’au rinçage des draiches. J’avais calculé la quantité d’eau nécessaire, Mais il y en a eu trop. Du coup la bière sera plus diluée, avec moins d’alcool et moins goûteuse. Sinon, tout à été juste parfait! Pouvoir utiliser l’iPhone pour contrôler le brassage, c’est un gadget, mais qui aide à être plus précis lors des paliers…et ne pas aller trop vite. Bref, une grande réussite et un bon investissement.

La fermentation s’est bien déroulée et la mise en bouteille fut rapide avec le nouvel accessoire que je me suis acheté (il met la Bonne quantité de bière dans la bouteille, sans devoir contrôler).

Au final, la bière est très bonne. L’erreur réalisée lors du brassage se fait sentir dans l’alcool qui est à 4-4.5% et dans le goût. La prochaine fois, Je peux doubler les agrumes et citronnelles! D’un côté du brasseur, Je suis un brin déçu. Mais côté des buveurs, Je n’ai eu que des échos positifs! L’année prochaine, la recette sera rectifiée pour être parfaite!



error: Contenu protégé.