La cuvée des Castors (2013)
3771
post-template-default,single,single-post,postid-3771,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

La cuvée des Castors (2013)

La cuvée des Castors (2013)

Le tennis a déménagé. J’ai la chance d’avoir mon chez moi depuis le printemps 2012. J’en ai profité pour rapatrier tous le matériel de brassage chez moi. Et avec David et Arnaud, nous avons toujours la motivation de brasser notre bière, une nouvelle recette, plus spéciale et nous espérons, meilleures! Notre première cuvée est prévue pour le printemps 2013… »La cuvée des castors » est née! Pourquoi ce nom? Tout simplement parce qu’au chemin des Aulnes, à Bienne, au bord de la Thielle, il y a des castors qui coupent des arbres…et dans notre recette de bière, nous ajoutons des copeaux de chêne dans le tonneau de fermentation pour avoir un goût boisé. Pour faire le clin d’oeil au copeau de bois des castors, nous avons décidé de baptiser notre bière ainsi. Son étiquette devrait sortir sous peu…

Malheureusement, la première cuvée ne fut pas buvable! Elle avait tournée et était beaucoup trop amère! Après avoir discuté avec un brasseur, j’ai compris l’erreur, nous avons oublié de « stériliser » les copeaux de bois. On aurait du les ajouter déjà en fin de cuisson… On le saura pour la prochaine fois. Bref, ce fut un faut départ pour cette idée. Je n’aurai pas non plus fait d’étiquette officielle.



error: Contenu protégé.