Week-end de pêche

Cette année, pour l’anniversaire de mon papa, on lui avait offert un week-end de pêche avec le camping-car. On a du changer la date et au lieu de partir le vendredi au milieu de l’après-midi, on est parti le samedi matin seulement. Et pour cette première, on partira que les deux (Daniela doit travailler et juste pour une nuit, c’est beaucoup de stress).

Après avoir chargé la voiture et transvasé les affaires dans le camping-car à Kirschlindach, on est parti en direction de l’oberland bernois. On s’arrête vers Reichenbach pour commencer de pêcher dans la Kander. Là, mon papa sort 4 truites qui n’ont pas la mesure. De mon côté, juste deux touches… Vers 14h30, on reprend la route pour monter vers le lac d’Engstlenalp. Une fois installé, on part pour pêcher au lac. Après au moins 5h de pêche, nous n’avons sorti aucun poisson! Heuresuement que la fondue dans le bus et sous l’orage est au rendez-vous une fois rentré vers 21h15.

Le dimanche, on met le réveil à 5h15 et 15 minutes plus tard, nous voici au bord du lac, prêt à pêcher dans la peine ombre. Malheureusement, on essaie tout jusqu’à 10h…sans succès! On redescendt de la montagne pour retourner dans la Kander et là, un festival de p^che! On sort chacun au moins une vingtaine de truites…trop petites pour être conservées. Sauf chez moi, j’arrive à en sortir deux qui ont la mesure. La première fit 27cm et la seconde 28cm. Sur le chemin du retour, on essaie de retrouver un coin dans la Gürbe…mais en vain. On finit par rentrer vers 19h30, poser le bus et revenir à la maison après un superbe week-end!