Décision du tribunal cantonal
4766
post-template-default,single,single-post,postid-4766,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Décision du tribunal cantonal

Décision du tribunal cantonal

Nous venons de recevoir la réponse du tribunal administratif cantonal. Après avoir eu un mini espoir, vu que notre avocate a dû donner ces notes d’honoraires, tout s’est écroulé en ouvrant la lettre. Nous avons perdu pour 10cm ! Je ne vais pas entrer dans les détails, mais d’après le règlement, toute pluie tombée sur notre parcelle doit être recyclée sur notre parcelle. Nous avons installé deux chambre de drainage à cet effet et c’est environ 15’000.- en plus pour le projet. Bref, nous l’avons accepté et fait. Maintenant, nous avons perdu pour 10cm, car une place de parc doit faire 5m de long…et avoir encore 50cm pour un profil de dégagement (Lichtraumprofile). Dans notre cas, nous avons 5,4m au total pour la place de parc. Donc il manque 10cm pour être règlementaire. Le pire, ils disent qu’ils ne peuvent pas faire des exceptions pour les 10cm, car ils ont besoin de cette place pour déneiger les routes en hiver. C’est là que je trouve incroyable. Car cela fait depuis 1954 qu’il y a exactement 0mm de profile de dégagement entre la route et notre parcelle, vu qu’il y a un mur qui arrive exactement à la frontière de la parcelle et de la route ! Comment ils ont fait jusqu’à aujourd’hui pour enlever la neige sur la route ? Car ce n’est pas depuis l’hiver 2019 où il y aura la première neige depuis plus de 60ans. Et l’autre point qui nous hérisse les poils…c’est : je croyais que toute neige/pluie qui tombe sur une parcelle doit se recycler sur la parcelle…comment est-ce possible que la neige qui tombe sur la route doit être recyclée sur notre parcelle ?!? On vit vraiment dans un monde de règlement qui ne servent pas tous à quelque chose…où qui fait sens.

Nous voilà 2ans plus tard, quelques dizaines de milliers de francs en moins et très certainement sur la case départ. Mais on garde le moral, c’est déjà ça.



error: Contenu protégé.