Séminaire IRT à Münich
4750
post-template-default,single,single-post,postid-4750,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Séminaire IRT à Münich

Séminaire IRT à Münich

Pour le travail, j’ai dû effectuer mon premier voyage à l’étranger. C’est à Münich que l’avion de Belp m’emmène. Voyage sans le moindre soucis. A Münich, je suis allé à un Workshop concernant le monde du sous-titrage et leurs standards. Les deux jours de séminaires furent géniaux ! J’ai appris tellement de choses et discuter avec le monde entier sur ce thème. Il y a aussi eu une présentation provocative du fondateur de VLC, juste superbe. Bref, le voyage était très intense et la bière avait aussi une belle place durant ces trois soirs passés en terres allemandes.

Le premier soir, nous avons voulu juste prendre une bière sur la terrasse du Hackerhaus. Au final, on y a bu quelques bières et nous sommes resté souper. Très joli restaurant bavarois, avec une bonne carte à manger et des prix raisonnables. Le second jour, c’était organisé par le séminaire. C’était au Biergarten de Aumeister, dans les jardins anglais. C’était magnifique et délicieux ! Le buffet fut gigantesque et nous avons bu assez de bières aussi. Le dernier jour, après le séminaire, nous sommes allé prendre notre avion à l’aéroport. Là, nous étions en avance et l’avion avait 1h de retard…dans un terminal où il n’y avait rien à faire. Bref, le temps ne passa pas très vite…et nous en avons profité pour boire une dernière…bière blanche en terre bavaroise.



error: Contenu protégé.