Aller-Retour en Belgique pour le travail
4512
post-template-default,single,single-post,postid-4512,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Aller-Retour en Belgique pour le travail

Aller-Retour en Belgique pour le travail

Je n’étais pas très heureux d’apprendre que le mardi après mes vacances (rentré le dimanche soir de Sardaigne…) que je dois aller en Belgique pour le travail. La situation n’était pas top. Je me rends en belgique le 10 octobre de Bonne heure (l’avion décolle a 7:25 de Zurich!!!) et reviens le 11 octobre tard dans la nuit à la maison.

Malgré tout, j’y suis allé sans trop y réfléchir… Sur le chemin pour Courcelles, première surprise: Je passe par le champ de bataille de Waterloo! Je n’ai pas le temps de m’y arrêter, mais je passe sur un bout d’histoire. Il y a aussi la dernière maison où Napoleon fut présent pour diriger sa dernière bataille. Sympa comme bout d’histoire.

La journée de travail est longue et Je me réjouis de la bière durant le souper. Dans le restaurant, en mangeant un château brillant cuit au feu de bois, il y a beaucoup de St-Feuillien sur la carte. Cela m’intrigue et finalement, l’hôtel qui est à La Louvière, est à 3km du village Le Roeulx…la source de la St-Feuillien!

Le lendemain, en me rendant chez le client, Je fais un petit détour par la brasserie! La porte qui donne sur la cours est ouverte et Je rentre. C’est un bel immeuble, en brique rouge, avec un beau décor, du houblon qui grimpe sur un fil devant un mur, des grandes baies vitrées donnant sur les cuves, une partie ancienne… bref, ca m’a redonné le moral du voyage! Être ici, avec le nombre de bière qu’on a bu au tennis (avec la Chimay), ca reste un mythe pour moi! Je suis comme un gamin et fais quelques photos.

Avec le travail, Je n’ai pas eu le temps de voir autre chose. De plus j’étais stress a l’aéroport Pour prendre l’avion a temps. Mais jai quand même bu un Bonne grosse Leffe brune a la pression avant de monter dans l’avion.

Je pense qu’on va venir une fois en vacances dans le coin. Pas uniquement pour les bières ou les frites, Mais j’ai toujours voulu visiter la Belgique. On verra si une fois c’est faisable. Éventuellement, ce sera sur le chemin de la hollande.



error: Contenu protégé.