2 jours et demi à Dublin
5729
post-template-default,single,single-post,postid-5729,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

2 jours et demi à Dublin

2 jours et demi à Dublin

Dans le cadre de mon travail, j’ai du me rendre à un séminaire à Dublin. Ce fut une rencontre des différentes télévisions européennes concernant l’accessibilité.

Bien entendu, sur les deux jours et demis, j’avais deux jours de séminaires, donc pas vraiment eu le temps de visite Dublin…de jour. De plus, le dimanche étant l’anniversaire de Naël, je ne pouvais pas prolonger mon aventure.

Alors, Dublin, c’est bien? Franchement, j’ai été positivement étonné. J’ai dormi dans un super hôtel, qui faisait penser à un manoire. Après, le premier jour, après avoir vécu mon 1er jour de séminaire et visité les studios, bureaux et autre conférences à la IRE, me voilà parti dans le centre de Dublin seul. Premier but est d’aller voir le mythique et fameux Temple Bar et le Bar Street. C’est tout simplement impressionnant! Il y a pub sur pub et chaque pub est sur plusieurs étages ou a plusieurs salles/bars. Dans chaque endroit, il y a un groupe de musiciens qui fait de la musique live. Une ambiance de folie et de la bière qui coule à flot. Dublin oblige, une Guiness fait partie du séjour. Après la tournée des pubs, je suis retourné à l’hôtel. 

Le second soir, on est sorti souper avec les collègues de la SSR et nous avons souper thaïlandais (ce ne fut pas mon choix). Ce fut très bon, mais pas très local. Une fois le rentre remplit, je suis reparti à l’assaut de la ville. Mais cette fois, j’ai voulu marcher pour découvrir quelques monuments. Au programme:

  • Le château de dublin
  • La cathédrale du Christ
  • Le pont
  • De nouveaux pubs
  • La vie nocturne

En gros, ce fut un séjour festif, toujours by night…et au final, j’ai du reprendre l’avion à l’heure où il y avait Irlande-All Blacks en demie-finale de la coupe du monde. C’est peut-être mon seul regret de ne pas pouvoir le voir dans un pub irlandais… 



error: Contenu protégé.