Toscane et île d’Elbe
5722
post-template-default,single,single-post,postid-5722,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Toscane et île d’Elbe

Toscane et île d’Elbe

Pour ces vacances d’automnes, nous avons décidé de changer de destination et ne pas partir en Sardaigne. La raison principale, c’est parce que nos vacances sont principalement durant le mois d’octobre. Et les autres années, en septembre c’est parfait en Saradaigne…mais la météo tourne en octobre. C’est pourquoi on décida de partir pour la Toscane et tous ces clichés…souvent justifiés. On commence par Cinqe Terre pour longer la côte et finir sur l’île d’Elbe. En route, Lucca, la tour de Pise, et autres belles plages en font une belle destination. L’île d’Elbe peuplé de suisse-allemand est très joli, mais très cher. De retour sur la terre, on passe par les Terma di Saturna et Pitigliano avant de remonter dans des paysages typiquement de la Toscane. Nous avons bien mangé, passé de bon moment en famille (le plus important) et à nouveau vécu de superbes vacances ! Voici les quelques activités que nous avons fait:

  • Cinqe terre (***) Dommage que la météo n’a pas laissé la mer tranquille…on voulait y aller en bâteau. Sinon, magnifiques villages !
  • Carrière de marbre de Carrara (**), impressionnante et très jolie à visiter.
  • La tour de Pise et les monuments à côté(***). Wow, impressionnant, majestueux, un régal pour les yeux !
  • Ville de Lucca (***) avec ça place amphithéatre magique et sa tour avec des chênes sur sont toit. Très belle ville où il fait bon de se balader.
  • Ile d’Elbe (**) très joli, mais cher et pas possible de dormir en sauvage.
  • Téléférique de l’île d’Elbe (***) super expérience dans une cage à oiseaux. Vue incroyable d’en haut !
  • Terma di Saturnia (****) juste magique et exceptionnel !
  • Pitigliano (***) beau village médiévale
  • Pienza (***) surprise des vacances. Vaut la visite comme petit bourg pas trop grand mais avec une belle vie.
  • San Gimigiano (***) et les 14 tours (jusqu’à 72 dans le passé). Très touristique, mais très beau pour flâner dans les rues.
  • Balsamico di Modena (***) impressionnant de comprendre sa fabrication et de pouvoir en goûter du 100ans d’âge !
  • Les bouchons sur la route (-) avant le Gothard, mais aussi à Lucerne et à la frontière…une vraie galère.

La météo fut bonne, on a pu se baigner dans la mer. La saison n’avait pas trop de touristes…mais sur l’île d’Elbe, beaucoup de choses étaient déjà fermées. Cuisine exceptionnelle avec les pâtes, le jambon de Parme, le balsamique, le sanglier, …bref un vrai régal ! Par contre, endroit surpeuplé de suisse-allemand et d’allemand, jamais vécu ça. 

Départ: 28.09.2019
Retour: 13.10.2019
Distance: 2’199 km
Nuités: 15



error: Contenu protégé.