L’histoire de la FinTime
152
post-template-default,single,single-post,postid-152,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

L’histoire de la FinTime

L’histoire de la FinTime

Oula, par où commencer? lol. Non, mais a la base, on est une équipe Interclub du TC Bienne. 7 copains qui se retrouvent le plus souvent possible autour de la fameuse Paulaner du TC Bienne (si il y en a encore en stock…n’est-ce pas Peter? 🙂 ). C’est la que tout a commencé, début de l’année 2005 de tennis. On parlait de faire une bière avec l’aide d’un kit. Mais ce n’est que vers le mois de août que Benoît trouva un site et se décida de commander le fameux kit et quelques sortes de bières (sur www.brouwland.com). Deux semaines plus tard (ça vient de Belgique tout de même) le facteur sonna à ma porte avec un énorme colis! Vraiment énorme! Enfin le kit était arrivé!

La, on a tout, mais il manque plus qu’a trouvé un nom pour notre bière. Lors d’une soirée bien arrosé (pour changer…lol), José a eu l’idée d’appeler les sortes de bière, tout les coups possible au tennis (amorti, passing, lob, …). Bien entendu, on a choisi le premier service comme premier nom de notre première bière!

On avait le nom des sortes de bières…plus que l’autre nom à choisir… Entre fintus, jackass, et autre, c’est à nouveau lors d’une soirée au Lago que Benoît à eu l’illumination du nom. On l’a baptisé FinTime.

Pourquoi?!?
Alors, on trouvait déjà que Fintus ça ne le faisait pas trop… Dans FinTime, on retrouve la première partie de Fintus… Eh oui, on a fait des recherches! Lol. En suite, vu qu’après chaque entraînement ou match, on prend une bière, FinTime, à la fin du temps c’est le temps de la bière. A chaque fin de chose…ça sera le temps de la bière…d’où le FinTime.

Le logo?!?
La, à nouveau, on ne savait pas trop… Pour finir, j’ai gribouillé quelques esquisses sur une feuille et j’ai trouvé quelque chose de pas mal du tout. Le voici:

 

On a choisi la couleur de fond comme celle de la terre battue et l’écriture fait penser un peu au ligne d’un court de tennis. Car il ne faut pas oublier, on brasse au tennis en étant une équipe d’interclubs! Bien entendu, la petite maison n’est pas forcément notre club house, mais presque! Sans oublier la balle de tennis en dessus! Eh oui, tout ça dans un logo…et je penses que vous ne vous en doutiez même pas! 🙂

Tags:
,


error: Contenu protégé.