Dernier brassage avec le vieux matériel
3830
post-template-default,single,single-post,postid-3830,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Dernier brassage avec le vieux matériel

Dernier brassage avec le vieux matériel

Aujourd’hui, je vais brasser la dernière fois dans notre fameuse brasserie de L’Ace. Marcel me rachète le matériel, car je vais investir dans quelque chose de nouveau, automatisé et qui va rendre le brassage plus simple à faire seul. Marcel est venu m’aider afin d’apprendre au mieux comment utiliser ce matériel avec lequel j’ai brassé des centaines de litres de bières. 

Pour cette dernière, j’ai choisi de prendre un nouveau kit d’une bière « Belle Saison ». J’ai un brin modifié la recette de base en ajoutant du miel dedans et pour activer la levure du sucre Candy. Mais sinon, on devrait avoir une bière ambrée avec du gaz et un taux d’alcool supérieur à la moyenne (6,5% en principe). Je me réjouis de pouvoir voir ce que ça donne. Rendez-vous dans 7 semaines afin de pouvoir enfin la déguster et de voir le résultat s’il est comme je m’y attendais.

Tags:
,


error: Contenu protégé.