Appenzell, le reretour en 2022
15287
post-template-default,single,single-post,postid-15287,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-5770

Appenzell, le reretour en 2022

Appenzell, le reretour en 2022

Quand on aime, pourquoi s’en privé? Après deux beaux week-end de l’Ascension passé dans le coins…nous voici pour le 3ème consécutif. Nous ne changeons pas de camp de base et retournons à la ferme Stroh Gade (strohgade.ch). Nous sommes à nouveau bien accueilli et on n’a pas de soucis cette fois au niveau des emplacements mouillé, on arrive à grimper et ce parquer tout seul. Cette année, nous n’avons pas pris de poussette, ni de porte-bébé…si on veut marcher, tous le monde le fera à pieds! Le jeudi, on est parti au bord de la Sitter pour faire un beau feu et dîner sur une petite île rien que pour nous. Après, je suis vite aller voir Schlatt…car on voulait toujours y aller, mais jamais prit le temps. Le vendredi, place à Ebenalp avec la montée en cabine et la descente…à pieds! Le samedi on essaie de voir la montée à l’alpage et va se promener dans Appenzell. Et finalement, le dimanche, on part à la découverte du sentier des comptes à Urnäsch. Voici en détails certains highlight du week-end:

  • Stroh Gade et sa ferme…avec les bébés chats! Les enfants ont passé tellement de temps vers eux à s’en occupé…c’était le top!
  • La nature de l’Appenzell verdoyante, montagneuse et propice à de nombreuses balades. Au final, en 4 jours, j’aurai fait plus de 40’000 pas!
  • Alpstein et le coins Ebenalp-Wildkirschli-Aescher-Alp Bommen…juste fabuleux…mais un brin trop de descente pour les jambes au final. 😉
  • Les histoires des montées à l’alpage…et notre essai raté, à cause de la météo pas optimale. Les fermiers sont aller en tracteur avec remorques…et nous nous sommes tous levé à 5h15 pour les voir…mais sans succès.
  • Appenzell toujours très sympatique comme ville. Cette fois-ci, il y avait Authentica que nous avons visité. Sympa, mais typiquement Suisse et pas uniquement du coins.

Départ: 25.05.2022
Retour: 29.05.2022
Distance:  454 km
Nuités: 4