Aller-retour-aller en France perdu entre la Creuse, Bienne et St-Maximin
16264
wp-singular,post-template-default,single,single-post,postid-16264,single-format-standard,wp-theme-bridge,bridge-core-3.3.3,qi-blocks-1.4,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.6.5,qode-optimizer-1.0.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.8.7.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-8.4.1,vc_responsive

Aller-retour-aller en France perdu entre la Creuse, Bienne et St-Maximin

Aller-retour-aller en France perdu entre la Creuse, Bienne et St-Maximin

Cette année, c’est spécial. Car Pâques tombe pile…à la fin des vacances scolaires! Du coup, pour la préparation de Pâques au travail de Daniela, c’est compliqué. On est chanceux d’avoir un camping-car et d’être flexible au possible dans cette situation. Pas besoin de réservation pour un hôtel, un train, un vol,…juste partir quand on le peut. 🙂

Au final, nous avons maximisé au possible nos possibilités de vacances! Les enfants voulaient faire des Poï’z en Nouvelle Aquitaine. On voulait tous fêter Pâques en famille avec Papy et Mamie dans le sud….et au milieu, Daniela était sur son plan de travail en début de 2ème semaine. Du coup, on est parti direction…la Creuse pour la première semaine! Personne ne connaît se coin de la France un brin perdu. Mais pour nous, c’était génial!

Car grâce à terra Aventura, aucune journée fut ennuyeuse ou on ne savait pas quoi faire! Surtout que ce département de France est…très accueillant pour les camping-cars! Presque dans 1 village sur 2, il y a un coin pour les camping-cars, avec la possibilité de service…et le tout gratuit! Donc l’infrastructure était là, le soleil et la belle météo aussi! Au final, avant de devoir rentrer le dimanche dans la région de Bienne, voici ce que Terra Aventura nous a fait faire en 8 jours:

  • 125’637 pas au total…
  • 15’704 pas par jour en moyenne
  • 18 parcours effectués

Donc au final, la Creuse est remplit de belles histoires, de beaux petits villages (pas souvent avec des choses ouvertes) et une nature somptueuse! Du coup, cette première partie vallait vraiment le détour.

Après, nous voilà revenu sur Bienne…en restant en mode vacances dans le camping-car. Nous ne voulons pas revenir à la maison et ne plus savoir quelles affaires sont où. Daniela a travaillé 2 jours et avec les enfants, je me suis occupé dans la région…rien d’incroyable, mais aussi sympa, surtout pour réaliser le rêve de Méline afin de dormir sur le parking de la plage de Bienne…qu’elle nous avait demandé quand elle avait 3ans!

Et pour Pâques, nous voilà reparti passer la frontière à Genève et aller en direction de St-Maximin. Là, rien de nouveau, mais toujours un plaisir de revenir ici et profiter de ce joli coin de la France. Entre marché, Pont du Gard, Pâques en famille, repas avec des amis de mes parents,…le temps est vite passé, avant qu’on rentre le lundi de Pâques…car le mardi, on travaillait tous et les enfants reprenaient l’école.

Départ: 04.04.2025
Retour: 21.04.2025
Distance: 2’839 km
Nuités: 17

Voici le petit tour que nous avons fait:



error: Contenu protégé.