Prolongation de l’été en Sardaigne
4504
post-template-default,single,single-post,postid-4504,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Depuis le temps qu’on voulait y aller, on est enfin parti en vacances en Sardaigne! Nous sommes allés durant 3 semaines avec notre camping-car du 16 septembre au 8 octobre. On a prit le ferry de Gêne a Porto Torres de nuit avec une cabine. C’était un excellent choix qui nous a fait gagné du temps et réduire le nombre de kilomètres.

Au final, on aura fait principalement la côte ouest avec un bref aperçu du nord et du centre (au sud). On s’est baigné quasiment tout les jours, car on a été chanceux avec la météo; 2 jours de vent dont un avec de la pluie. Sinon, tous les jours il faisait en moyenne entre 27 et 30 degrés. On a essayé beaucoup de plages, toutes paradisiaques avec l’eau claire et la plus part du sable blanc et fin. Dans les terres, on est allé voir des chevaux sauvages ainsi que deux nuargues (Su Nuraxi à Barumini et Santu Antine vers Thiesi).

Bref, ce fut un voyage génial Pour toute la famille et Je pense on va y revenir. Avec le camping-car, on a souvent pu dormir « sauvage » et j’avais l’impression de faire des vacances d’été…en automne.

Ce qu’on a spécialement apprécié sont:

• La nourriture italienne (pâtes et pizzas)
  • Les différentes plages (Piscinas, Is Arutas, Lu Bagnu, Cala Domestica, Torre Chia,…et plein d’autres)
  • Le site de Nora
  • La visite des deux plus importantes nuargues (Su Nuraxi et Santu Antu)
  • Les chevaux du plateau de Gesturi
  • Le Sahara et les dunes de Piscinas…avec les routes/pistes où l’on traverse deux rivières en camping-car.
  • La possibilité de faire du camping sauvage…a côté d’autres camping-car surtout allemand ou des fois suisse (dommage, manque d’être des fois seul)
  • Quelques villes: Alghero, Bosa, Iglesias
  • Les restaurants et leur accueil pour la famille.
  • La charcuterie sarde…dont le jambon salé…un délice pas cher!
  • Se retrouver en famille pour nous durant 3 semaines…un régal pour petits et grands!