Retour dans les gorges du Tarn et à St-Maximin
5819
post-template-default,single,single-post,postid-5819,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Après les « non-vacances » ce printemps, nous avons décidé de retourner dans un terrain connu pour profiter de l’été. Nous revoilà dans les Gorges du Tarn! Pour y arriver, on change un petit peu la route et passe depuis Aubenas pour aller en direction de Mende. Ensuite, on prend bien le temps de descendre tranquillement les Gorges du Tarn avant de remonter par celles de la Jonte. On a fait pour la première fois « la boucle » et c’était fort sympatique. Après, nous sommes revenus par St-Maximin afin de passer un moment avec mes parents. Il a fait super chaud et super beau durant toutes ces vacances. Voici quelques belles découvertes…que nous connaissions déjà ou pas encore:

• Parc Animaliers de Lussas: Un petit paradis pour les enfants (en bas âge)
  • La région des chataignes en dessus de l’Ardèche.
  • Les Mhénirs avant l’arrivée sur les gorges du Tarn
  • L’Aven Armand: Impressionnante et très bel Aven, gigantesque !
  • Le moulin de la Borie: Excellente farine…qui fera le bonheur de notre levain à la maison. Restauration très jolie!
  • Camping le Gabitou: Un brin alternatif, très simple…avec de superbes emplacements en bord de rivière, avec belle plage! Le top, au milieu de la nature.
  • Le Rozier: Camping municipal avec piscine, Cap Luc, le village, la rivière, la pêche, la pisciculture,… et retrouver le contact avec Sébastien du coin! Le pêcheur qui m’a impressionné dans ma jeunesse! Dommage que j’ai retrouvé le contact le dernier soir…donc retrouvaille la prochaine fois.
  • Randals Bison: Très belle ferme, mais parking sans ombre pour les camping-cars.
  • Les Brasseurs de la Jonte: Enfin j’y arrive! Le coin est exceptionnel…mais on tombe « sur la mauvaise personne » qui n’est pas très accueillante. Dommage. Heureusement qu’une discussion sur le parking avec un employé sauve la visite. 😉
  • Vebron…et les piscines naturelles! Wow, dommage que nos enfants sont trop petit pour y aller…mais c’est magnifique!
  • La région de St-Maximin et les habituelles visites: Pont du Gard, Marcher à Uzès et St-Quantin, pêche au plan d’eau, Collias, les fruits et légumes des paysans, les vignerons (Fleur de Lys et Aqueduc),…