La tappisserie en avant Sylvèstre

Même si ce soir nous allons fêté, nous passons quand même un moment dans la maison, tout comme le 01.01.2012 afin de bien débuté l’année! Mais bon, nous ne pouvons pas faire trop de bruit et nous faisons que de petits boulots…au menu, enlever la tapisserie! Heureusement qu’il y a au maximum deux couches! Car à coup de vaporisateur et de racloir, nous arrivons à voir le mur en plâtre! Mais bon, il reste encore beaucoup de boulot jusqu’à ce que nous avons tout enlevé.

Première petite surprise, c’est pour les plafond du 1er étage! Ils sont fait en roseaux + plâtre… donc il va falloir les descendre et en refaire un! Dans le malheure, il y a du positif, car nous allons pouvoir isoler depuis le bas et nous pourrons simplement poser un plancher au galetas. Plus besoin d’isoler le sol du galetas!

Entre temps, quand nous avons marre de la tapisserie, nous enlevons les caches des prises électriques et coupons les fils. Car l’éléctriciens est venu avant Noël afin de couper l’électricité au parterre et au 1er étage. Il nous a mis une installation de chantier pour pouvoir utiliser des machine et travailler sans danger.

Des petits boulots qui ne font pas de bruit, mais qui prennent quand même du temps. 😉