Fin du gros de la démolition

8h tapante, nous voici à nouveau dans la maison pour finir d’enlever la cheminée. Avant midi, nous arrivons a presque l’enlever entièrement. Heureusement que l’on a reçu la nouvelle benne, car il y a tellement de briques! Daniela vient nous aider en début d’après-midi afin de finaliser le travail. Une fois tout déblayé, nous constatons qu’un bon nombre de gravas sont tombé dans le conduit restant qui va jusqu’à la cave. Il faut tout les sortir à la main et c’est ma tache de l’après-midi… Je pensais que le plus gros était fait, mais au final, ce fut le travail le plus chiant à faire. 😉

Pendant ce temps, Lukas finit de démonter le carrelage du bas et un socle en béton de la cuisine. Nous venons de faire 3 jours de démontage qui fut très intense. Mais au final, nous avons énormément avancé! Le résultat des courses est le suivant:

  • La cheminée complétement enlevé (salon et 1er étage)
  • Salle de bain totalement vidée
  • Cuisine à 80% vidée
  • Sol de l’entrée abaissé des 5cm voulu
  • Mur cuisine-entrée enlevé avec succès

Et question dégâts, nous avons juste cassé le coude du tuyau de cheminée du chauffage. Ce n’est pas grand chose, mais nous avons du simplement arrêté le chauffage, c’est peut-être mieux!