10 Août Un joli tour en Scandinavie
Nous voulions y venir l’année dernière…les restrictions COVID nous ont fait patiantées une année…et nous y voilà. Pour moi, même si il y a plus de 1’000km à rouler pour traverser l’Allemagne, c’est toujours un bonheur de revenir dans les pays nordiques.
Wow, c’est toujours un plaisir de partir dans le Nord…depuis petit et les 3 voyages que j’ai eu la chance de faire avec mes parents, j’adore revenir dans ce coin du globe. Ici, la nature est reine, les espaces sont énormes et le camping sauvage y est toléré. De plus, la pêche est excellente…et la lumière du soleil brille beaucoup plus longtemps que dans nos latitudes en Suisse. Cette fois-ci, après être déjà venu quelques fois dans le Nord, nous avons prévu de nous focaliser sur la partie « du milieu » de la Norvège. Nous voulons passer la partie « touristique » et arriver dans les endroits sauvages. Nous avons en tout 4 semaines de vacances et nous n’avons pas prévu de passer le cercle polaire…au final, nous y étions à moins de 20km à vol d’oiseau! Le but était vraiment de profiter de la côte et de découvrir la Norvège comme nous ne l’avons pas encore fait. La descente s’est faite en Suède, où les routes sont plus facilement roulables. Nous avons trouvé de jolis coins aussi, même si en Suède « tout ce resemble ». 🙂 Bref, le tour que nous avons fait était vraiment exceptionnel. C’est difficile d’en sortir juste quelques highlights, mais en voici quelques-uns:
- Le monde Viking au Danemark, autour de Roskilde…fantastique!
- Le tremplin de Holmenkollen à Oslo, très imposant.
- Lillehammer…dernière ville olympique à taille humaine, avec un très joli musée en plein aire.
- Le point de vue de Snohetta pour espérer voir les Bœuf musqués sauvages…malheureusement, nous en n’avons pas vu…mais le lieu est magique.
- Les fameuses routes internationnallement connues, comme la route des Trolls ou la route de l’Atlantique. Très touristique, mais il faut l’admettre, c’est spécial et très joli.
- La pêche d’un très joli saumon de 48cm, sorti chanceusement de l’eau…mais incroyable!
- L’île de Runde, avec les oiseaux sauvages…dont les Macareux et le Fous de Bassens! Un endroit exceptionnel.
- Quelques belles petites villes comme Trondheim, Alesund, Tärnaby, ÖstersundLa route 311 de la Suède, sauvage avec les reines, les cascades, la pêche,… …
- Namsskogan Family Park…je pense que j’y étais en étant enfant ici…très bon concept, mélangeant places de jeu, activités, parc avec animaux,…
- Torgarhaugen: Le chapeau magique des Trolls. Superbe balade, facile et impressionnante d’arrive « dans le trou » du chapeau.
- La fameuse piste de ski de Tärnaby…mais rien de très touristique en été.
- La route 311 de la Suède, sauvage avec les rennes, les cascades, la nature et la pêche
- La fabrication des petits chevaux suédois de Nils Olsson, fait à la main et toujours magique.
- LA balade familiale, autour d’un lac…qui commence avec une petite barque à rames…exceptionnelle, mais un brin longue, pour l’heure à laquelle on était arrivée.
- Les différentes nuits au bord de l’eau, que ce soit les rivières en Norvège ou les lac en Suède, c’était toujours très joli et très calme.
Départ: 08.07.2022
Retour: 07.08.2022
Distance: 6’290 km
Nuités: 30