24 Oct Un bel automne en Charente Maritime
Cet Automne, on ne savait pas trop où aller, car les vacances scolaires étaient très tard (9-22 octobre). Du coup, pas de Sardaigne et on change d’avis sur l’Italie du Nord…pour aller en Charente-Maritime! C’est les enfants qui on surtout eu envie de deux choses: La mer et Terra Aventura! Ce dernier, nous l’avons découvert cet été à Rocamadour…et c’est pour la Nouvelle-Aquitaine. On adore le concept et rien que pour ça…on change nos plans de vacances et plan le cap pour l’Atlantique!
Au final, aucun regrêt, tellement la région est belle et nous avons profité un maximum de nos vacances! Il faisait jusqu’à 30° l’après-midi et jusqu’au milieu de la seconde semaine…il fallait chaque jour trouver l’océan pour se baigner. On a découvert de belles plages!
Même si on était un brin « entre-saison », on a bien profité du coin. Beaucoup de choses furent fermées et aussi beaucoup de barre qui limite les parkings de camping-car (interdiction pour dormir…concerne AUSSI les bus VW, qui eux laissent des traces). Ce fut les deux points un brin négatif, mais dont je m’étais préparés. La région en vaut largement la peine et ce fut des vacances réussit!
Voici quelques highlights de notre périple:
– Les Poï’z et surtout les fameux Zohéé uniquement disponible sur les îles
– La côte Atlantique avec les marées et tout ce qui va avec: plage, pêche, coucher de soleil,…
– Les marcher couvert ouvert 7j/7j de la région
– La découverte de la mer dans l’assiette: huîtres, moules, pétoncles, crevettes, gambas, araigné, homard, …
– Les différentes visites de la Rochelle, La corderie Royale, Le zoo, La Saline, les phares,…
– L’île de Ré et d’Oléron: on est proche du continent…mais quand même un autre sentiment d’être sur une île
– De dormir, couper de la terre sur l’île Madame…a marrée haute, on ne peut par revenir sur le continent!
La liste pourraît s’allongée encore plus. Nous n’imaginons pas passé de si belles vacances à cette époque de l’année, au bord de l’océan! C’est certain, on y reviendra.