03 Août En route pour la Bretagne!
Nous avons 4 semaines cet été et nous voulions aller en Norvège, mais le COVID nous a fait changé nos plans. Du coup, nous voulons quand même partir à l’aventure…et nous décidons de mettre le cap pour la Bretagne! Nous décidons de partir là-bas, tant qu’il fait beau…et si la météo devient trop bretonne, nous allons à St-Maximin. Pour finir, il a fait toujours tellement beau en Bretagne que nous sommes descendu à St-maximin « que » pour 4 nuits. En voyant la route que nous avons fait…ce fut quasiment un Tour de France complet! En tout cas, la découverte de la Bretagne fut une superbe idée. Nous avons mangé des dizaines de galettes, pour le plaisir des petits et des grands. Presque chaque jour, nous nous sommes baigné dans l’Atlantique…qui reste fraîche, mais qui est tout à fait correct. L’effet de la marée est aussi impressionnante à voir et à vivre. Nous avons découvert un coin de France, où la côte n’interdit pas forcement d’office les camping-car, de manière systématique. Au final, ce n’était pas la Norvège, mais si on regarde le bord de mer, on aurait presque pu s’y croire. Voici quelques highlights que nous avons beaucoup aimés:
- Sur la route de la Bretagne, la visite du château de Chenonceau et le Zoo de Beauval…juste magique et incroyable!
- Le fameux Mont-Saint-Michel…qui n’est pas forcément en Bretagne, mais qui est super joli.
- Quelques villes incroyables où il fait bon s’arrêter et se balader dans les petites rues: St-Malo, Roscoff, Douranenez, Concarneau, Locronan,…
- Les ports de pêches
- Les différents phares, avec leur visite pour profiter d’une vue incroyable
- La pointe du Raz, légendaire, mais très touristique.
- Ménéham…und havre de paix, avec de jolies maisons et une plage exceptionnelle
- Les coucher de soleil à couper le souffle
- L’héritage avec les menhirs, dolmens et autre histoires qui sont sympa.
- Poul Flétan: Le musée en pleine aire qu’il faut faire, juste magique.
- Le village gaulois pour la famille, avec plein de belles animations à faire avec les enfants.
- La fameuse côte de granite rouge…avec son phare et tout ce qui va avec.
- La sortie mouvementée en bâteau pour aller voir la faune sur les 7 îles…dommage que les vagues étaient juste trop grandes. 🙂
- L’ancien chemin de douanier…qui borde la côte partout et où l’on peut faire de très belles balades.
Départ: 03.07.2021
Retour: 02.08.2021
Distance: 3’856 km
Nuités: 30
Petite visite d’une conserverie (étape France-Passion)…incognito…ou presque. France 2 fait un reportage quand on est là! Voilà le bout de l’émission TéléMatin diffusé sur France 2 le 27.07.2021: