Sud de la Suède
367
post-template-default,single,single-post,postid-367,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Pourquoi la Suède à cette période de l’année? Tout simplement parce que j’ai une formation professionnelle à Göteborg du 7 au 11 septembre et à la place d’y aller en avion et de dormir à l’hôtel, nous avons décidé de s’y rendre en camping-car et de faire deux semaines de vacances après le cours! Pour y aller et pour y revenir, nous traversons l’Allemagne avant de prendre le ferry de nuit pour arriver directement en Suède. C’est un excellent choix, car la route en Allemagne est déjà assez longue.
Pour le séjour à Göteborg, nous avons un emplacement au camping de Lieseberg (il faut dire que les trois autres sont fermés à cette période de l’année). Il est très joli et Méline adore sa toute nouvelle place de jeu! La semaine se déroula plus ou moins rapidement et après nous partons à l’aventure. Plus de camping pour les nuits, juste de magnifiques paysages! Que ce soit en bord de mer ou perdu au bord d’un lac, le séjour était fabuleux! Dommage que nous sommes vraiment en hors saison et que beaucoup de restaurant, magasins, musées, sites sont déjà fermés ou en horaire réduit. Mais nous profitons pleinement de notre séjour. Il a fait 2-3 degrés plus froid qu’en Suisse, donc ce n’est pas si dramatique. Amateurs de la nature, nous étions ravis de trouver tellement de cèpes de Bordeaux, chanterelles, myrtilles sauvages à perte de vue et aussi deux beaux poissons sorti des lacs suédois (truite de 41cm et brochet de 51cm)! Bref, le séjour dans le nord en camping-car est et reste une destination de rêve!

Départ:     05.09.2015
Retour:     26.09.2015
Distance:
Nuités:      21

Voici notre route avec quelques informations: