Un énorme samedi!
261
post-template-default,single,single-post,postid-261,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.7,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Un énorme samedi!

Un énorme samedi!

Je pensais que nous avions vécu des gros samedi, mais là, cette fois-ci, s’en était un encore plus grand…tout simplement énorme! A un moment dans la journée, il y avait mon papa, David, Arnaud, Lukas, Christel, Jonathan, Daniela et moi…pas moins de 8 personnes sur le chantier! Encore un grand merci pour votre aide! Pour commencé, nous avions fait quelques groupes avec chacun sa tâche. J’étais avec Jon et David au garage afin de démonter l’ancienne porte et d’essayer de mettre la nouvelle. Arnaud est devenu un descendeur de plafond professionnel…le dernier bout des escaliers ne lui a pas résisté bien longtemps avec l’aide de mon papa et de son pied de biche. Christel continuait de décaper l’armoire avant de nettoyer les poutre dans les différentes chambres. Lukas finissait les travaux de creusage entre les étages. Et pour Daniela, elle aida à tout les poste du 1er étage! Bref, que de monde, de travail et d’avancement pour la matinée!

La pause de midi se déroula bien, et nous étions content d’avoir le nouveau tableau électrique, car il faut simplement remonter le disjoncteur quand on utilise le chauffage, machine à café et autre machine en même temps…il ne faut plus changer le plomb sans arrêt. Jon et Chris nous on quitté lors de la pause de midi. Pour la suite des opérations, avec David, nous avons réussis à poser la nouvelle porte de garage de manière à ce qu’elle soit fermée…mais elle n’est pas encore opérationnelle (il faut résoudre une énigme pour l’emplacement du rail). J’étais super content de voir qu’en une journée, nous avions presque terminé et que la porte est à la bonne dimension! Pour les autres, ce fut une après-midi d’isolation. La chambre à couché et le bureau sont quasiment posé jusqu’au par-vapeur. Il faudra mettre encore les lattes et le fermacelle pour terminer le plafond. Mais maintenant qu’on a trouvé un système de mise en place, ce sera chose beaucoup plus facile pour les prochaines fois!

En tout cas, nous n’avons pas chômé et ça fait plaisir de voir l’avancement des travaux! Nous ne sommes pas encore (et de loin) prêt pour l’eménagement. Mais nous avons bien entamé la phase de « reconstruction »! Lundi, le sanitaire devrait venir pour mettre en place le nouveau système d’eau…



error: Contenu protégé.