14 Jan Gros samedi de travaux! – Le retour
Pour la seconde fois, nous avons organisé un samedi remplit de travail! Pour nous aider, Arnaud est venu dès le matin et mes parents sont venu pour l’après-midi. Au programme:
- Démontage de plafond du premier étage
- Faire quelques tranchées dans les murs pour les canalisations d’eau
- Décapage
- Nettoyage
- et encore tellement de petites choses
Cette fois-ci, j’avais prévu le coup pour donner des coups de meuleuses d’angle dans les mur. Je me suis équipé d’un masque de plonger afin de boucher les yeux et le nez de la poussière! J’avais l’aire d’un touriste, mais au moins, cette fois-ci, je ne serai pas mal en fin de journée.
Arnaud et Daniela font tomber les plafond des chambres du 1er étage à coup de masse dans le plâtre. En suite, il fallait enlever les roseaux et couper les lattes à toit. Bref, un travail fastidieux qui prend du temps mais qui fait avancer les travaux.
Mes parents nous rejoignent en début d’après-midi et ma maman s’est mise à décaper les rebord pour les ridaux, l’armoire du corridor et plein d’autres petites choses. Mon papa, avec son pied de biche, alla aider Arnaud a finir de descendre le plafond de la petite chambre et du corridor.
Pendant ce temps, Daniela prit l’aspirateur et nettoya la poussière faite par les travaux un petit peu partout. Vers 18h, elle vida le contenu de celui-ci et tourna de l’oeil, à force d’aspirer la tête baissée, elle ne se sentit pas bien et c’est ainsi que nous terminons la journée. Plus de peur que de mal, elle n’a pas eu de dégat, mis à par quelques égratinures, mais rien de grave.