Alsace et Jura Français
3143
post-template-default,single,single-post,postid-3143,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Alsace et Jura Français

Alsace et Jura Français

Nous sommes partis deux fois durant les vacances d’automnes. Dans un premier temps, nous sommes allés en Alsace dormir à Riquewhir avec Caro et Marcel afin de voir les singes, les papillons et déguster du bon vin chez Kuster le vigneron. En suite, nous avons prit la route pour se rendre à Salin-les-bains afin de se reposer dans le grand hôtel des bains.

La seconde fois, nous sommes allés seul à Kaysersberg pour faire les vendanges. Malheureusement (ou heureusement pour la qualité du vin), Claude a décidé de les faire la semaine prochaine, la météo étant trop bonne. On a eu la chance qu’il nous a accordé un jour complet afin de nous montré son domaine et donner tellement d’informations! C’était génial! Au final, nous avons fait les « coiffeurs de vigne » afin d’éclaircir les grappes de raison pour qu’elles ne pourrissent pas. Le second jour, nous sommes allé à Colmar faire des magasins avant de reprendre la route pour Nidau.



error: Contenu protégé.