Week-end de pêche
198
post-template-default,single,single-post,postid-198,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Week-end de pêche

Week-end de pêche

On est rentré jeudi de vacances et vendredi, on part pour une nuit au bord de l’Engstlensee pour aller pêcher. Après un petit soucis de batterie pour la voiture, nous sommes arrivé vers 12h30 au bord du lac. On a d’abord fait une petite marche vers le Tannensee, qui, en passant est très jolie, avant d’aller de poster au bord de l’Engstlensee. Avant d’aller souper, Daniela avait sortit 2 truites et moi 3. En suite, après avoir mangé une bonne fondue à l’hôtel (horraire de la cuisine pas pratique pour la pêche), on est encore allé baigner nos teignes pour sortir 3 truites de plus.

Le lendemain matin, on était posté au bord du lac de 5h45 à 9h45 et on a de nouveau sortit 8 truites! On en a loupé 3 ou 4, mais de toutes manières, on en ramènera déjà tellement. En tout, Daniela aura sortit 5 truites arc-en-ciel (dont une canadienne) et moi 11 (dont 2 canadiennes). Incroyable, mais bien réel, en redescendant, la glacière était pleine de 16 truites pour 3,9 kg (poids des truites vidées) !!! La taille des truites varient de 26cm pour la plus petite à 32cm pour la plus grosse… Je n’ai jamais autabnt pêché de truites en si peu de temps dans le canton de Berne. Un week-end inoubliable.



error: Contenu protégé.