Week-end à Saas-Fee

Ce week-end, j’étais invité à Saas-Fee par la famille Dumas. C’était mon cadeau de mes 30ans. Nous sommes allé en famille et nous avons passé un super week-end ! De plus, la météo était aussi bonne. Le samedi, on est arrivé dans le village vers 11h et après avoir pris nos chambres, nous sommes parti faire une petite promenade. Pour le dîner, rien de mieux qu’une excellente fondue cuisiné dans la nature, sur notre réchaud à gaz. Fred avait tout prévu, juste la grande classe ! De plus, le panorama était grandiose ! Nous avons continué notre balade…à la recherche de marmottes. Nous en avons trouvé plein ! Mais malheureusement, nous n’avions plus rien à leur donner à manger. On repart dans le village où nous y faisons un petit tour. Le soir, une fondue chinoise nous attend à l’hôtel ! Un vrai régal ! Les propriétaires sont super sympa et on voit l’amour qu’ils ont dans le monde de l’hôtellerie. Nous visitons le nouveau bâtiment et quelques salle pour les skis. Ils sont remplit de skis de professionnels suédois…car ils sont ici pour s’entraîner sur le glacier. On croise beaucoup d’athlètes dans les rues.

Après une belle nuit reposante, on se retrouve au petit-déjeuner pour prendre des forces avant d’aller marcher. Cette fois, c’est avec des carottes et des pommes que nous allons en haut du télécabine. Là, on donne à manger aux marmottes sauvages et c’est une expérience unique pour les enfants ! Il y en a même une qui se laisse caresser ! Avant le d’diner, on monte jusqu’à Längfluh. Là, on touche la neige du glacier et revient à Spielboden pour le dîner. Très bon restaurant…au service à améliorer.  C’est avec le ventre plein que nous redescendons en cabine et allons sur la place de jeu pour les enfants. Vers 16h45, on prend la route pour la maison… Il nous faudra plus de 3h45 pour y arriver ! Naël n’a pas supporter la voiture dans la descente de Saas-Fee et on a roulé au pas de Kandersteg à après Reichenbach !

Le week-end fut parfait et encore un énorme merci aux Dumas ! Nous avons passé un super moment et découvert une belle station de montagne !