Un jour et demi à Münich
4597
post-template-default,single,single-post,postid-4597,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Un jour et demi à Münich

Un jour et demi à Münich

Je suis allé faire un aller-retour à Münich pour le travail. Durant la semaine du 27 novembre 2017, Swisslog organisait son premier Hackathon et un des teams de la final est composé de développeur de mon département. C’est pourquoi, je me suis rendu sur place, pour voir comment ils se débrouillent.

J’avais prévu de voyager tranquillement de Belp à Münich…mais un petit peu moins de 3h avant le départ, je reçois un e-mail comme quoi l’avion est annulé. 🙁 Je me dépêche afin de trouver une solution et j’irai en train pour le voyage à l’aller et je vais revenir avec l’avion à Belp. Avec ce changement, je vais me faire 6:30 de train…et arriver un petit peu plus tard que prévu. Il est 21:30 quand je retrouve les employés de Swisslog au « Der Pschorr ». Je prends un bière avec eux, le temps qu’ils finissent de manger et de payer. L’endroit est très joli et accueillant. On perd un petit peu du temps quand on aimerait payer, mais on finit par continuer notre chemin de la bière. Prochaine étape, on va à la fameuse « Hofbräuhaus am Platzl » ! D’après Bernhard, c’est l’endroit qu’il ne faut pas manquer quand on est dans le coin! Là, tradition oblige, on commande une « Mass » (petite bière d’un litre…). La bière blonde allemande n’est pas celle avec le plus de goût et est très différentes des bières belges. On la boit facilement, dans ce décor splendide, il faut le reconnaître. A minuit, ils ferment et on va au prochain bar, le Langhaus. Le bar est très international et on passe un bon moment avec canadien, australiens et autre polonaise. De plus, la déco est impressionnante, car un arbre est dans le bar et recouvert de vrai houblon! Bref, on passe une belle soirée.

Le lendemain, je suis attentif au Hackathon et la journée se passe bien. Vers 15:45, je prends la direction de l’aéroport. En route, je fais un petit arrêt à la fameuse « Marienplatz ». Là, le marché de Noël a déjà commencé et j’en profite pour y faire un petit tour.

Le retour à la maison se passe bien et j’atterris à Belp…sous la neige! A la fin de la piste d’atterrissage, l’avion fait demi-tour et revient vers le bâtiment. On marche sur le tarmac pour sortir de l’aéroport. Spécial, mais belle expérience.

Bref, cet aller-retour à Münich ne m’a pas permis de voir beaucoup de choses de la ville, mais ce fut intéressant, une fois d’être dans une nouvelle ville et d’avoir expérimenter la Mass de Hofbräuhaus ! Prost!



error: Contenu protégé.