Sardaigne 2018
4819
post-template-default,single,single-post,postid-4819,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Pour la seconde année consécutives, nous voilà parti pour la Sardaigne en vacances d’automnes. C’est avec un frigo tout neuf que nous partons prendre le ferry. On part le samedi matin et embarque facilement, sans stress le soir même à Gênes. La traversée est bien allée et nous voilà au chaud pour deux semaines. Cette année, nous avions « prévu » de faire le Nord-Ouest et le Nord…au final, on aura fait la moitié supérieur ouest et depuis le sud jusqu’au Nord de la côte Est ! Entre les plans et la réalité, aucune ressemblance…et c’est pour ça qu’on aime voyager en camping-car ! Nous avons commencé par La Pelosa, Alghero, Oristano avant d’aller voir les chevaux sauvages sur le plateau. Nous sommes allé jusqu’à Villasimius où nous retrouvons Christel et Jonathan. Nous passons deux belles journées ensemble ! Et après, on remonte la côte Est, tellement différente que la côte ouest. En gros, on passe par Costa Rei, Torre di Bari, Ulassai, Tortoli, Cala Gonone pour finir sur Olbia. Un beau tour de Sardaigne que nous avons fait en deux semaines. Malheureusement, la météo ne fut pas top durant tout notre séjour. Après avoir passé 10 jours parfait, sans aucune goutte de pluie, nous avons survécu à 36h d’orage presqu’en continu. Il est tombé des seilles d’eau…et les plages paradisiaques sont un brin moins jolies après coup. La visite de Serra Orrios Megaron ne fut pas possible…car trop boueux et dangereux avec les orages. Dommage. Mais pour nos deux derniers jours, le soleil était de retour pour finir en beauté nos vacances.

Voici quelques points fort de nos vacances :

• La plage de La Pelosa…sous le soleil (ce qui n’était pas le cas l’année dernière), très jolie !
  • Les plages de la côte ouest, sauvages et tranquilles.
  • Torre Foghe pour une nuit magique ! Nous avons annoncé la bonne nouvelle aux enfants ici !
  • La plage de Maimoni (pas le chemin d’accès, mais la plage elle-même)
  • Site archéologique de Tharros
  • Super coin pour dormir au sud d’Oristano
  • Arborea, village tranquille avec une bonne pâtisserie
  • Les cheveaux sauvages du « Giara di Gesturi ». Cette année, ils sont moins déshydratés que la dernière fois.
  • La village touristique de Villasimius et ces belles plages
  • Garage de Castidas : Super accueillant, très gentil et compétant ! Mieux que le TCS…
  • Cala Sinzias : Un beau coin de paradis !
  • Grotte Su Marmuri et les chauves-souris ! Les enfants ont bien fait la visite, bravo !
  • Torre di Bari : Belle plage en sable grossier
  • Arbatax : Uniquement les falaises rouges sont sympa, le reste…bof.
  • Cala Gonone : Un beau village fait pour les touristes avec un petit aquarium (pratique quand il pleut)
  • Tombe du Géant Thomes impressionnante.
  • Orosei : Très belle vieille ville.
  • Castello della fava : beaucoup de marches à grimper…mais vaut la peine et le coup d’œil !
  • La plage La Cinta : Wow, wow & wow !
  • Porto San Paolo : Pas eu le temps de rester…mais une étape à faire la prochaine fois !

Ce que l’on a moins apprécier :

• Dorgali : Impossible de s’arrêter en camping-car…le centre interdit et aucune place pour nous…dommage. Ne représente pas le reste de la Sardaigne.
  • L’eau de la mer après les orages…moins paradisiaque
  • Route depuis Villiasimius jusqu’à la maison…sans compteur de vitesse ! On est tombé en panne (le capteur de vitesse a rendu l’âme) et après une analyse d’un garagiste, il nous a dit « No problemo ». Nous pouvons rentrer sans problème…de toute manière, en Sardaigne, il n’y a pas de contrôle…et d’après lui, notre bus ne roule pas à du 130km/h…ce qui est faux.

Bref, à nouveau quelques jours qui nous ont fait un bien fou et que nous avons bien profités ! C’est certain, nous allons dire jamais 2 sans 3 (au moins) pour la Sardaigne. Peut-être pas l’année prochaine, mais je suis certain que nous allons y revenir.