Séjour en Provence et sud de la France
4696
post-template-default,single,single-post,postid-4696,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Séjour en Provence et sud de la France

Séjour en Provence et sud de la France

Nous voici reparti pour une nouvelle année de vacances en camping-car. Cette première sortie, relativement courte, nous sommes parti du 29 mars jusqu’au 8 avril 2018. Dans un premier temps, nous sommes allé à St-Maximin pour fêter Pâques avec mes parents et le 3 avril au matin, on a repris la route pour aller plus au sud et faire un petit tour pour nous. La météo fut très bonne. A Pâques, il a fait beau et après, on a eu 2 jours de mistral tempétueux en bord de mer (Camargue). Mais depuis le jeudi jusqu’au dimanche, il a fait très beau et très chaud ! On a même finit par sortir les pantacourt en fin de vacances.

Voici quelques highlights de notre séjour :

  • Zoo La Barben : Première fois qu’on a emmené Méline dans un « vrai » zoo… Ce fut exceptionnel ! Le parc est énorme et il y a beaucoup d’animaux exotiques. Méline fut fascinée par les girafes, l’éléphant, rhinocéros, hippopotame et autres lions ! Bref, on y aura passé plus de 7h dedans et c’était vraiment l’excursion top des vacances !
  • Parc Ornithologique du Pont de Gau : Beau parc d’oiseaux en libertés. Les enfants ont bien appréciés et les flamants roses sont toujours aussi beaux à voir et à photographier.
  • Le lapin de Pâques et un excellent dîner pour l’occasion.
  • Seaquarium du Grau du Roi : Très bel aquarium avec plein de poissons de toutes les couleurs et grandeurs. Très bien, aussi pour les petits.
  • Garigue en Fête au Pont du Gard : Très jolies fêtes durant la période de Pâques, pour les petits et grands.
  • Les différents marchés : On a eu le plaisir de faire celui de Uzès et de Pont-Saint-Esprit. Le premier, nous le connaissons bien…mais le second, est du même standing que celui d’Uzès. Il manque la place aux herbes, mais sinon au niveau taille et ce que l’on y trouve, c’est du même ! Génial.
  • Les légumes de saison : Les fraises et les asperges. On en a fait un bonne cure et trouvé souvent d’excellent produits (à Vers, elles sont succulentes)
  • Le Vieux Mas : Très jolie ferme pédagogique avec beaucoup d’animaux et des gens extraordinaires ! Prévu pour les enfants en bas âges, c’était juste parfait pour les nôtres ! Méline a même pu donner le biberon au bébé agneau ! Très belle surprise…depuis le temps qu’on voulait y aller.

Pour descendre, nous sommes (à nouveau) parti le jeudi avant Pâques, vers 15h30…et nous avons eu le même bouchon que l’année passée à Genève. Mais cette fois-ci, nous sommes allé un brin plus loin pour la première nuit. Ce qui était bien aussi. Pour le retour, il y a aussi eu un bouchon pour arriver à Bienne…depuis Alfermer… Bienvenu chez nous et on se réjouit que le contournement de Bienne soit complétement terminé. 😊

Départ : 29.03.2018

Retour : 08.04.2018

Distance : 1’477km

Nuitées : 10



error: Contenu protégé.