Oberland Bernois / 15-22.09.2016
3264
post-template-default,single,single-post,postid-3264,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Oberland Bernois / 15-22.09.2016

Oberland Bernois / 15-22.09.2016

Daniela étant enceinte au 8ème mois, nous avons dû changer nos plans de vacances d’automnes. En début d’année, on avait pensé aller en Sardaigne…mais ce n’est que partie remise à une autre année. Du coup, nos vacances ce sont réduites à une semaine et pas plus loin de 2h de route afin de pouvoir rentrer rapidement si il le fallait. Notre destination est l’Oberland bernois, tout près de chez nous.

Malheureusement, nous n’avons pas été gâté par la météo, car il y a eu pas mal de pluie…sauf pour notre dernier jour. Malgré tout, nous avons eu de superbes vacances! Voici les highlights que nous avons fait durant les vacances:

  • « Käseteilet im Justistal »: Evènement populaire qui attire une foule de monde sur les hauteurs du lac de Thoune. C’est une grande fête où ils partagent le fromage d’alpage produit durant l’année aux paysans. C’était génial!
  • Pêche à la truite: Que ce soit dans la Kander ou dans le Engstlensee, c’était génial de partir à la pêche! Au final, on aura mangé 4 belles truites durant les vacances! Méline était ravi quand je rentrais avec du poisson. Mais elle avait aussi un petit peu peur quand elle me voyait en sortir un.
  • Désalpe: Que ce soit au Justistal, à Aeschi ou encore à Lauterbrunnen, nous aurons vu énormément de vaches (et chèvres) descendre de la montagne. Elles sont toujours bien décorées et les paysans très bien habillés.
  • Tropenhause de Frutigen: Super musée, beaucoup d’explications…mais un brin trop tôt de le faire avec Méline. Elle a vite perdu patience.
  • Promenade aux champignons en dessus de Wengen: Au final, on ne pensait pas en trouver autant…mais nous avons ramené une belle ceuillette! On a trouvé des chanterelles, des chanterelles d’automnes, des pieds de mouton, un écailleux et surtout un très joli cèpe de bordeaux. Méline était fière de trouver des « grrros » Champignons.
  • Parc animaliers de Brienz et de Thoune: Très difficile de trouver une place de parc à côté. A Brienz, le plus, c’est qu’on peut nourrir les animaux.

Un très gros points négatif de la région…c’est l’interdiction de pouvoir passer la nuit de manière sauvage avec un camping-car! Partout (même sur les places de parc de 4m2 en bord de grande route) il y a un panneau qu’il n’est pas possible de rester entre 22h et 7h du matin! Que ce soit au bord des lacs de Thoune et de Brienz ou bien sur la route entre Frutigen et Kandersteg…voire même dans Kandersteg même…c’était impressionnant! De plus, il n’y a jamais de parking à camping-car, où il serait possible de payer la nuit et d’être tranquille. Dommage, car les paysages sont somptueux! Au final, on n’a quand même réussit de trouver des places où l’on a pu être tranquille…mais pas évident.



error: Contenu protégé.