L’Ace (2006-2011)
3762
post-template-default,single,single-post,postid-3762,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

L’Ace (2006-2011)

L’Ace (2006-2011)

Pour commencer, on va dire que l’Ace, c’est un peu le retour de la FinTime. Ou plutôt la Fintime sous d’autre cieux avec d’autres perspectives. Durant l’hiver 2005-2006, la FinTime est née. On a brassé 4 sortes de bière différentes, mais à chaque fois, le résultat était plus ou moins la même chose…une bière chimique (on ne sentait pas grand chose de produit de base d’une bière, si ce n’est un goût beaucoup trop prononcé de levure) qui n’était pas buvable. Enfin seulement par les courageux… 😉 Bref, l’envie de brasser baissait de plus en plus et durant la période d’été, on n’a rien fait. Durant mes vacances d’été, j’ai visité deux brasserie (en Dordogne) artisanales, qui m’a redonné envie de brasser notre bière. Car en ayant retenu quelques petits trucs, je me suis dis que nous on pouvait aussi faire la notre. Mais cette fois, plus question d’acheter des kits tout faits, style thé froid en poudre. Cette fois-ci, je voulais travailler avec du malt, du houblon et autre produit naturel. En rentrant, j’ai tout de suite alerté Arnaud de mes intentions. Il était partant. Mais on voulait changer tout notre matériel, prendre quelque chose de professionnel, toute proportions gardées bien entendu. Et aussi, on s’est fixé un but. Ce but, c’est que la saison prochaine, nous pouvons la vendre au TC Bienne. Peter a trouvé cela super bien comme idée. Le feu vert reçu, j’ai baptisé la nouvelle bière L’Ace. Un nouveau nom s’imposait, car FinTime, c’est pour l’équipe, c’est une bande de copain, mais la, si on l’a vend au club, faut une belle étiquette, quelque chose de bien. Et je trouvais que le nom sonnait bien pour une bière comme celle-ci. En plus, on ne va pas brasser différentes sortes, mais se spécialisé dans une et trouver la bonne formule pour en faire une production. En suite, je me suis mis à l’élaboration de l’étiquette. La voici:

Une fois toute « la paprasserie » faite, on a commandé le kit à la même place que l’ancien (www.brouwland.com). Bien entendu, plus cher mais bien plus professionnel que l’autre! Il a mis passé 1 mois a arriver dans ma boite aux lettres. Euh non, pas possible vu sa taille…il y en avait deux, de bien 1,3×0,9×0,9m de grandeur. Sans même parler du poids que cela faisait… On a apporté tout cela au TC Bienne et depuis ce jour, la salle de Fitness (pour ceux qui connaissent) est devenu la brasserie du TC Bienne!



error: Contenu protégé.