Gorges du Tarn et de la Jonte & Saint Maximin
4480
post-template-default,single,single-post,postid-4480,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Gorges du Tarn et de la Jonte & Saint Maximin

Gorges du Tarn et de la Jonte & Saint Maximin

Pour cet été, nous allons faire un petit tour en France en territoire connu. Comme en 2015, nous retournons dans la région des gorges du Tarn. On a tellement apprécié cette région avec Méline bébé, qu’on y retourne avec Naël bébé.

Comme dans cette région, il est très difficile de faire du camping sauvage, nous nous sommes beaucoup arrêté dans des campings. On a choisit les municipaux en premiers, simple, non luxueux et bon marchés.

On voulait aussi faire les gorges de l Jonte cette fois-ci. C’est pourquoi on a choisit d’arriver au milieu des gorges du Tarn, de descendre jusqu’au Roziers avant de remonter de l’autre côté. On a fait un petit tour sur les causses pour pouvoir rejoindre les gorges du Tarn et remonter le bout qu’il manquait. C’était un super choix et un parcours très bien a roulé. On a pu profiter de quelques France-Passion sur les causses, pour le plus grand bonheur des petits.

Pour finir, on a fait la route des causses (Je pensais plus spectaculaire que ca) Pour rejoindre St-Maximin et la maison de mes parents. Ils nous y attendaient. Là, on n’a pas fait des choses nouvelles, Mais bien profité de la piscine et de la belle région. J’ai  même eu le temps de faire un concours de pêche avec mon papa…où l’on a finit « Capo » (bredouille dans le langage d’ici)! Mais ce fut très sympa et un bon moment a partagé.

Ce qu’on a beaucoup aimé:

  • Les gorges du Tarn et de la Jonte…toujours aussi magique!
  • La rencontre des brebis et du riz au lait sur le causse.
  • Pouvoir a nouveau pêcher a la mouche dans le Tarn et la Jonte. Résultat: beaucoup de blancs et sorti 3 petites truites…dont une j’ai gardé Pour Méline (22cm).
  • Se baigner dans la rivière
  • Le marcher d’Uzes (mercredi et samedi).
  • Le pont du Gard
  • Les apéros interminables
  • La découverte du camping-car a 4 Pour la seconde fois.

Départ: 15.07.2017

Retour: 01.08.2017

Distance:

Nuités: 17



error: Contenu protégé.