Dordogne et région d’Uzès
3163
post-template-default,single,single-post,postid-3163,single-format-standard,bridge-core-3.1.4,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,unselectable,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Dordogne et région d’Uzès

Dordogne et région d’Uzès

Pour cet été, j’avais envie de retourner dans le Périgord. J’aime beaucoup cette région, car en été, il fait bon, il y a une rivière pour se baigner et il y a tellement à voir et à faire. Bien entendu il y a entre autre les site préhistorique connu mondiallement (Lascaux, Pech Mêrle, Fond Gaume), une gastronomie autour de l’oie et du canard et pour finir un vignoble reservant de bonnes surprises. C’est pourquoi nous partons dans cette région.

Nous ne savions pas comment Méline allait réagir dans les différentes grottes, ce fut juste exceptionnel! Elle était (à même pas 2ans) ébahit par les dessins et le petit laser du guide. C’est pourquoi, avec un petit peu de chance, nous avons visité les trois sites d’exceptions.

Nous avons bien entendu utilisé notre vignette France-Passion pour découvrir des fermes à canards et oies. Malheureusement, la dernière grippe aviaire de décembre 2015 a laissé quelques traces dans les exploitations. Ce n’est plus exactement comme dans mes souvenir avec des milliers de volailles. Il y en a moins. Méline adore les voir et on passe de bons moments chez les producteurs, spécialement à la Ferme de Turnac (***)!

Nous avons passé une dizaine de jours dans le Périgord à visiter l’éco musée du Bournat (***), une brasserie, plein de marchers dans les villages, quelques balades en bord de rivière, les cabanes du Breuil, Sarlat et son énorme foire du samedi matin. Bref, nous avons vu énormement de chose et c’était une bonne idée de venir ici. De plus, la météo était toujours avec nous.

Pour se rendre à la maison de vacances de chez mes parents, on est passé par Rocamadour (***), Saint Cirq Lapopie (*** – mais compliqué avec une poussette), les gorges du Lot, entre autre, avant d’aller faire une nuit dans le Tarn. Il n’y a rien à dire, les gorges du Tarn restent toujours un endroit ou je me sens bien.

Chez mes parents, nous avons profité surtout de la maison et de sa piscine. Mais nous avons aussi prit le train à vapeur d’Anduze (***), fait quelques marchers, se baigner sous le pont du Gard (***) et passer du bon temps en famille avec mes parents. Encore merci de nous garder une belle place de parc pour notre camping-car.

On est rentré en deux jours en nous arrêtant à notre étape habituelle de France-Passion au Domaine de Distaise. L’endroit est toujours aussi accueillant et bien pour les camping-car.

Départ:     16.07.2016
Retour:     07.08.2016
Distance:
Nuités:      25



error: Contenu protégé.